Dans le cadre des préparatifs pour le lancement du Master International en Mathématiques (IMM-Algérie) qui sera accueilli par l’école en partenariat avec le Centre International Abdus Salam de Physique Théorique (ICTP), l’École Nationale Supérieure de Mathématiques a accueilli le Professeur Stefano Luzzatto de l’ICTP et le Professeur Peter Stevenhagen de l’Université de Leyde aux Pays-Bas les 24 et 25 avril. Cette visite comprenait des réunions et des conférences au profit des professeurs et des étudiants de l’école, où le projet de Master International et ses résultats ont été présentés.

Il convient de noter que ce projet scientifique sera le premier du genre aux niveaux africain et arabe, les étudiants de l’école bénéficieront d’une supervision conjointe entre les professeurs locaux et internationaux.